Sommaire
Dernièrement, j’ai réalisé que beaucoup d’internautes se demandaient comment savoir si on a un don de voyance. J’ai analysé plusieurs situations où mon don de voyance a servi et j’ai déterminé les tests à valider pour vous permettre de le découvrir.
Alors comment savoir si on a un don de voyance ? C’est en validant si votre personnalité est empathique voire hypersensible, avec de l’intuition, et si vous ressentez des flashs, entendez des voix, ou encore faites des rêves prémonitoires, que vous saurez si vous avez un don de voyance.
Bien sûr ce n’est pas en réflechissant que vous allez le savoir, mais en agissant et en pratiquant quelques tests simples qui vous permettront de prendre conscience de votre don et de développer la confiance nécessaire pour l’exercer régulièrement.
Les Tests Pour Valider Son Don De Voyance
Pour savoir si on a un don de voyance il est possible de passer quelques tests :
Test de l’empathie
L’empathie, c’est votre degré de sensibilité envers les états mentaux d’une autre personne. Vous savez surement si vous avez une bonne empathie.
Autrement il vous est possible de faire le rapide test de votre quotient empathique, elaboré par le chercheur Simon Baron Cohen et qui consiste en 60 questions sur 80 points. La norme pour un homme se situe entre 26 et 51, et pour une femme entre 37 et 59. Êtes-vous au dessus de la norme ?
test d’hypersensibilite
Concernant l’hypersensibilité, on vous a surement déjà fait des remarques sur votre comportement, alors vous savez surement si vous l’êtes.
Mais il y a un test élaboré par le Dr. Elaine Aron, spécialiste de l’hypersensibilité que je vous met en lien ici. Alors ! Vous avez plus de 14 réponses positives ? Vous êtes hypersensible !
test d’intuition
Pour tester l’intuition il faut travailler à l’aveugle sur une cible. Demandez à un ami de placer un objet dans une boîte à l’abri de votre regard, puis de fermer cette boîte, et de vous l’amener. Vous ne pouvez pas l’ouvrir, ni la toucher.
En la regardant vous essayez de décrire ce que vous ressentez comme objet à l’intérieur. Bien sûr vous ne trouverez pas forcément l’objet exact qui s’y cache, mais c’est en mesurant la précision de la description que vous aurez une idée de votre intuition.
Vous pouvez reproduire l’expérience plusieurs fois afin d’éliminer un éventuel effet de chance.
Si vous entendez des voix, que vous avez des visions, ou encore que vous faites souvent des rêves, alors notez les dans votre carnet, et vérifiez quelques jours après si la voix disait vrai ou si les visions se sont produites dans la réalité.
La plupart du temps les évènements se réalisent assez peu de temps après. La fréquence de correspondance entre vos visions et la réalité sera un bon moyen d’évaluer si vous avez un don de voyance.
Comment Canaliser Mon Don ?
Si vous cherchez à valider votre don de voyance, c’est peut-être qu’il vous dérange ou vous fait peur. Il se manifeste de manière intempestive, toute la journée, à des moments où vous ne le voudriez pas.
Pour le canaliser, il vaut mieux apprendre à mieux le maîtriser et donc le développer.
la meditation
La méditation est une technique de relaxation qui vous aidera à calmer votre esprit, et à gagner en capacité de concentration. Votre esprit aura moins tendance à se brancher sur toutes les énergies qu’il trouve sur son passage.
Essayez d’instaurer une discipline quotidienne de quelques 10-15 minutes pendant lesquelles vous effectuez cet exercice.
Le support de la voyante
Puis faites connaissance avec un support de voyance. Les plus connus sont le tarot ou le pendule. Découvrez les arts divinatoires comme la cartomancie, la numérologie, ou la radiésthésie. En apprenant à utiliser les cartes du tarot, à pratiquer la voyance, et à rendre votre don utile, vous l’apprivoiserez toujours plus.
le partage pour progresser et se connaître
Ensuite discutez dés que vous le pouvez avec des personnes qui ont ce don. Le fait de partager vous aidera à comprendre vos sensations et vous placera dans une communauté enrichissante qui vous aidera à canaliser.
Allez à la rencontre d’une voyante par exemple, vous pouvez consulter un voyant sur un salon ou prendre une consultation par téléphone.
Comment Développer Mon Don ?
test de zener
Maintenant que vous savez si vous avez un don, et que avez des idées pour le canaliser, vous avez le choix de le développer.
Vous pouvez utiliser les cartes de Zener. Il s’agit d’un jeu de 25 cartes avec 5 symboles différents
Le but est simple. Un sujet tire 25 cartes l’une après l’autre. Puis le voyant doit deviner les symboles sur les cartes. Le taux normal de réussite, que la chance peut produire, est de 20 à 25% : dans ce cas il n’y a pas de don de voyance.
Le taux de réussite peut monter jusqu’à 100% pour 25 cartes trouvées ! Dans ce cas il y clairement un don de voyance !
la psychometrie
Vous pouvez également pratiquer la psychométrie. Il s’agit de s’entraîner à décrire l’histoire d’un objet, lorsque vous êtes à son contact. Par exemple, posez la main sur une photo, et concentrez-vous sur les circonstances qu’elle a pu traverser.
Un bon exercice pour démarrer : placez-vous dans une pièce au calme et peu éclairée. Puis prenez des cartes postales ou des lettres de personnes connues.
Placez les sur votre front pendant quelques minutes et concentrez-vous. Laissez venir les images dans votre tête.
Avec l’entraînement, les circonstances d’écriture surgissent en image, les personnes, les lieux, etc. Losrque vous maîtrisez cet art, passez alors à d’autres objets.
Comment Exercer Mon Don De Voyance ?
Il existe de nombreuses manière d’exercer le métier de voyante. Si vous avez découvert votre don, et que vous avez pratiqué puis développé vos capacités, vous avez peut-être envie de commencer une activité en ce sens.
Vous pouvez alors ouvrir votre cabinet en passant par une création d’entreprise individuelle en Suisse, ou auto-entrepreneur en France, mettre en avant votre don sur de l’affichage local et recevoir vos consultants dans votre local, en physique.
Pour la méthode moderne, vous pouvez vous construire un site web, et gagner en visibilité sur le web pour proposer vos services de manière indépendante. Vous prendrez vos consultations de voyance par téléphone.
Il existe aussi de nombreuses plateformes d’audiotel qui recherchent des personnes dotées de don tel que ceux-ci, pour prendre les appels qu’elles recoivent. Vous aurez ainsi l’occasion d’aider un grand volume de consultants et de faire progresser vos capacités de voyance. Il faudra en contrepartie accepter une rémunération assez faible.
Voilà, maintenant vous pouvez savoir si vous avez un don de voyance, comment le canaliser puis le développer, et enfin l’exercer. Avoir un don est une chance. J’espère que l’article vous a été utile. Vous pouvez laisser un commentaire en dessous.
Questions En Rapport
Peut-on perdre son don de voyance ? Il peut arriver d’avoir moins d’intuition lorsqu’on est préoccupé par son travail ou son quotidien. Un être de lumière qui nous guidait peut décider de partir pour nous laisser évoluer en paix. Nous pouvons rejeter notre don de voyance car il nous complique la vie. Le don disparait mais peu revenir, naturellement ou par notre décision et nos efforts.
Pourquoi le don de voyance est souvent nié ? Notre société a tendance à classer la voyance au rang des arnaques. De nombreux potentiels voyants ont des ressentis mais préfèrent les inhiber pour rester politiquement correct auprès de leur famille ou de la société. Ils vivent avec leurs dons enfouis et se concentrent sur d’autres aspects de la vie.