Contexte général de la voyance
La voyance est mystérieuse. De nombreuses personnes ont l’habitude de consulter une voyante quotidiennement pour chercher des réponses à leurs interrogations. On a souvent entendu que des personnalités telles que François Mitterand consultaient une voyante pour être guidés dans leurs choix. La voyance est sujette au scepticisme des plus cartésiens.
C’est une discipline qui permet à tout le monde d’obtenir des réponses à des questions générales ou précises sur leur avenir. Son objectif est de rassurer, de guider le consultant dans ses choix. Qu’il s’agisse du domaine de l’Amour, du Travail, ou de l’Argent, les voyants apportent des réponses dans leur spécialité. Ici la spécialité est la voyance amoureuse ou sentimentale. La voyante utilise un support, dont le plus connu est le tarot de Marseille, afin d’apporter des réponses aux questions posées. Elle dispose d’un don d’interprétation, qui s’acquiert soit par hérédité, soit à force de pratique. On appelle ce don la clairvoyance.
Les arts divinatoires pour pratiquer la voyance
Parmi les disciplines qui permettent d’exercer son don de clairvoyance, on retrouve la cartomancie. La cartomancie permet de faire appel aux guides grâce au jeu de tarot. L’idée est de faire un tirage de plusieurs cartes, et d’interpréter ce dernier. Les cartes donnent la trame à la voyante, et ensuite elle en fait son interprétation pour apporter les réponses demandées. L’histoire de la cartomancie nous dit que cet art est ancestral et qu’il nous vient des différents flux migratoires vers l’Europe. Il existe de nombreux tarots qui permettent de varier les interprétations et les plaisirs. Le tarot de Marseille est bien sûr le plus connu, mais il existe aussi le tarot des Chats, le tarot de Melle Lenormand, et bien d’autres. La cartomancie est accessible à toute personne passionnée et qui pratique.
Une autre branche connue qui permet de préciser l’avenir, est la numérologie. Cet art divinatoire utilise les chiffres et les nombres pour effectuer les interprétations et donner des réponses aux consultants. A partir de l’année de naissance, elle vous permet de déterminer votre Chemin de Vie. Sa pratique est plus accessible car elle est empreinte de logique.
De nombreuses autres disciplines existent. Comme notamment l’encromancie qui est l’art de lire dans les tâches d’encre. La chiromancie qui est l’art de lire dans les lignes de la main. Ou encore la cafédomancie qui est l’art de lire dans les traces du marc de café. Les arts divinatoires sont encore nombreux.
L’Astrologie, une pseudo-science à part
Enfin on notera qu’il ne faut pas confondre la voyance et l’astrologie. Cette dernière se sert des configurations célestes pour établir des correspondances et apporter des réponses aux questions posées par les consultants. Reconnues comme une pseudo-science, presque la moitié de la population y croit. Il s’agit d’un outil divinatoire à part entière, mis en avant par de nombreuses stars de l’Astrologie comme Elisabeth Tessier ou encore le fameux Nostradamus. Aux siècles précédents les reines et les rois disposaient souvent de leur astrologue personnel.
Quelque soit l’art divinatoire pratiqué, l’important est de se sentir écouté et aidé dans sa quête de réponses, tout en gardant son libre arbitre, pour prendre la meilleure décision. C’est ce que je vous propose par téléphone immédiatement ou sur rendez-vous, et également par mail avec un petit délai d’attente, le temps de rédiger.
Autres sujets à parcourir